Ligue Blood Bowl Romanaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Inscription Tournoi
Tournoi en cours
Hall of Fame
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 WogZog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wog
Expérimenté
Wog

Trophée Vent de Magie 2021 Argent

Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 31/10/2021

WogZog Empty
MessageSujet: WogZog   WogZog I_icon_minitimeDim 7 Nov - 18:29

WogZog alias Fred,


Bloodbowl est sortie en 1987, j'avais donc 18ans.
Permettez moi une grosse parenthèse sur cette époque. Car finalement comment mieux définir mon âme de joueur qu'en retraçant un peu mon historique.
Il n'y avait pas tant de choix que ça dans les années 80 niveau jeu à part le Monopoli familiale. Mais les choses ont changé avec un extra-terrestre ludique débarqué presque incognito des US "le jeu de rôle". C'est mon grand Frère, Jérôme qui me fera découvrir ce jeu alors uniquement pratiqué par une élite intellectuelle universitaire. Et comme je ne comprenais rien il m'a fallu une partie pour digérer le concept et peut être changer radicalement ma vie d'adolescent.
Mais mon très inspiré Frangin ne s'est pas arrêté là. Il a créé le premier Club de jeu de Rôle dans notre miséreuse cité, à la MJC Robert Martin vers 1984. Nous y voilà!
Non seulement il s'est passé plein de truc ludiquement important à cette époque mais nous avions, nous les ados un lieu ou nous retrouver et y jouer
1980 carwars
1983 Warhammer  je n'y jouerais que quelques années plus tard.
1984 Super gang  premier jeu de la gamme ludodélire qui a vraiment marqué les début des jeux qui sortent de l'ordinaire en France.
1984 Battletech
1987 Bloodbowl Est ce que j'ai joué dés la sortie de Bloodbowl? Pas sûr, ma première boite je l'ai acquise vers 1997 d'occasion sur Paris.
Je vais m’arrêter là pour ma chronologie ludique.
Mais si vous vous rappelez des dates à laquelle vous m'avez croisé pour la première fois, ça me ferais vraiment plaisir que vous me précisiez les détails de notre rencontre en répondant à ce post
Revenir en haut Aller en bas
CrokTemplar
Commissaire
CrokTemplar

Coupe du Cornu 2006 Bronze
Coupe du Chaos 2006 Argent
Coupe du Cornu 2007 Bronze
Coupe du Chaos 2007 Argent
Tournoi des 4 Nations 2007 Or
Trophée Vent de Magie 2021 OR

Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Romans
Date d'inscription : 16/01/2006

WogZog Empty
MessageSujet: Re: WogZog   WogZog I_icon_minitimeLun 8 Nov - 12:22

Bienvenu.

Aucun souvenir de l’année, mais on s'était déjà croisé avant. La première fois qu'on a joué ensemble c'était pas à une convention de jeux de rôle à la MJC de Châteaux Vert puisque tous les MJ été partie jouer ensemble et n'était pas dispos avant le milieu de la soirée. On nous a gentillement proposer de faire des petits jeux de société pour patienter. On s'est tous rapidement concerté et le temps d'aller acheter quelques bières et de récupéré des jeux on se retrouvait sur la terrasse de tes parents à faire du Blood Bowl et du Robot Rally.

Ps: C'est quand qu'on refait une partie de Super Gang????
Revenir en haut Aller en bas
https://lbbr.forum2jeux.com
Wog
Expérimenté
Wog

Trophée Vent de Magie 2021 Argent

Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 31/10/2021

WogZog Empty
MessageSujet: Re: WogZog   WogZog I_icon_minitimeLun 8 Nov - 13:14

Haha merci pour avoir répondu Sam. Ça me fait bien plaisir. Quand tu veux pour un super gang, c'est une bonne idée ta disposition sera la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WogZog Empty
MessageSujet: Re: WogZog   WogZog I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WogZog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Blood Bowl Romanaise :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: