Ligue Blood Bowl Romanaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Inscription Tournoi
Tournoi en cours
Hall of Fame
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rétablissement et Blitz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrokTemplar
Commissaire
CrokTemplar

Coupe du Cornu 2006 Bronze
Coupe du Chaos 2006 Argent
Coupe du Cornu 2007 Bronze
Coupe du Chaos 2007 Argent
Tournoi des 4 Nations 2007 Or
Trophée Vent de Magie 2021 OR

Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Romans
Date d'inscription : 16/01/2006

Rétablissement et Blitz Empty
MessageSujet: Rétablissement et Blitz   Rétablissement et Blitz I_icon_minitimeDim 19 Déc - 22:09

A fin de pouvoir continuer le tournois et en attendant une clarification ou un errata les commissaires décide que:
Le blitz âpres un rétablissement est autoriser sens jet de dés.
La discutions reste ouverte et tout les argument son les bien venu

Peut on faire un blitz après un rétablissement et a quelle condition.

Pour pouvoir en débattre je vous mais les règles des deux pour con discute tous avec les mêmes bases.

Rétablissement:
Si ce joueur est à terre, il peut se relever gratuitement (cela ne lui coûte pas trois cases de Mouvement comme c'est normalement le cas)
De plus, si ce joueur est à terre quand il est activé, il peut tenter un rétablissement et effectuer une action de blocage. Ce joueur fait un test d'agilité, en appliquant modificateur de +1. Si le test est réussi, il se relève et peut effectuer l'action de blocage. Si le test est raté, il reste à terre et son activation se termine.


Actions de Blitz
D'habitude, quand un joueur accomplit une action de blocage, celle-ci est accomplie seule. Mais, une fois par tour d'équipe comme indiqué page 43, un seul joueur debout ou à terre de l'équipe active peut être activé pour accomplir une action de blitz, qui permet à joueur de combiner une action de mouvement et une action de blocage. Quand un joueur accomplit un blitz, il peut se déplacer normalement. De plus, il peut accomplir de blocage (ou une action spéciale conférée par une compétence ou trait pouvant être effectué à la place d'une action de blocage) dont la cible doit être désignée quand le joueur est activé avant de se déplacer.
Le mouvement durant une action de blitz suit tout les règles normales de déplacement, comme décrit page 44. L'action de blocage (ou une action spéciale) peut être effectuée avant, après ou même pendant le mouvement de blitz, ce qui signifie que le joueur peut effectuer une partie de son mouvement, accomplir une action de blocage (ou une action spéciale), puis continuer de se déplacer s'il le souhaite et s'il le peut.
Accomplir l'action de blocage (ou une action spéciale conférée par une compétence ou un trait pouvant être effectué à la place d'une action de blocage) coûte une case mouvement du joueur. Toutefois, en fonction du résultat de l'action de blocage, le joueur peut effectuer une poursuite comme détaillé plus haut, ce qui lui permet de regagner la case de mouvement perdue.
Au cours de son mouvement, un joueur qui accomplit une action de blitz peut tenter de gagner une cases supplémentaire de mouvement en fonçant, comme décrit page 44.Si après s'être déplacer le joueur n'a plus assez de mouvement pour accomplir l'action de blocage (ou une action spéciale conférée par compétence ou un trait pouvant être effectué à la place d'une action de blocage), il peut foncer pour gagner la case de mouvement requise. S'il ne peut pas foncer, il ne peut pas accomplir l'action de Blocage (ou une action spéciale)


La FAQ n’amène rien de plus.

Pour ma pare je pense que les deux action son compatible puisque l'on peut blitz en étant debout ou au sol.
Un blitz doit suivre les règles du mouvement et du blocage.
Le joueur doit effectuer un teste d’agilité a +1 pour pouvoir réaliser la partit blocage, si le teste rate le l'action de blitz est perdu pour ce tour.

Voila ces mon avis j’attente les votre afin con puisse prendre une décision ensemble.


Dernière édition par CrokTemplar le Mar 4 Jan - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lbbr.forum2jeux.com
thor99
Vétéran
thor99

Challenge des Rookies 2021 OR

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2006

Rétablissement et Blitz Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement et Blitz   Rétablissement et Blitz I_icon_minitimeMer 29 Déc - 17:37

Rétablissement :

A mon avis il n y a pas d histoire de Blitz, la compétence ne mentionne jamais se mot. (ainsi chaque joueur de l équipe peut utiliser cette compétence et un autre joueur peut aussi utiliser l action de blitz).

Lors de l activation du joueur, vous pouvez annoncer un test de rétablissement (test d agilité a +1) puis, en cas de réussit, si vous avez un joueur dans votre zone de tacle, vous pouvez faire une action de blocage. A ne pas oublier, l action de blocage empêche tout mouvement avant et après le blocage (donc Rétablissement ne permet pas : de bouger et bloquer ou bloquer et bouger.)

En résumé rétablissement permet soit de se relever (pour 0) et se déplacer, soit se relever (pour 0) et bloqué sur un test d agilité a +1, mais pas de bloquer ET se déplacer. (bref y a un choix a faire quoi ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Piron
Vétéran


Trophée du magazine l’équipe Argent
Tournoi des 4 Nations 2007 Argent
Challenge des Rookies 2021 argent
Trophée Vent de Magie 2021 Bronze

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2021

Rétablissement et Blitz Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement et Blitz   Rétablissement et Blitz I_icon_minitimeVen 31 Déc - 17:35

Il y a deux phrases dans cette compétence dont la deuxième est optionnelle.
La deuxième dit que si on veut on utilise le fait d être debout pour bloquer car on a pu se relever sans dépenser de mouvement on fait un test et on bloque une personne à côté.
Cette action n est pas un blitz!
La première dit qu on se relève pour 0.
Je ne voie pas pourquoi si je déclare un blitz je ne peu pas me relever pour 0 et continuer un blitz normal.
Ou sa voudrai dire qu on empêche à cette capacité de se derouller lors d un blitz car ce n est pas marqué !
Plein de compétences ne sont pas aussi marqué comme par exemple esquive dans ce cas je demanderais la même application à toutes les règles non mentionnées !
Il n y a aucune raison pour empêcher un blitz à des joueur utilisant cette compétence!
Revenir en haut Aller en bas
thor99
Vétéran
thor99

Challenge des Rookies 2021 OR

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2006

Rétablissement et Blitz Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement et Blitz   Rétablissement et Blitz I_icon_minitimeSam 1 Jan - 12:48

Mais rien n interdit de déclarer une action de blitz avec un joueur au sol qui a Rétablissement, comme un blitz normal. c est juste que tu prend ta seule action de blitz du tour pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Piron
Vétéran


Trophée du magazine l’équipe Argent
Tournoi des 4 Nations 2007 Argent
Challenge des Rookies 2021 argent
Trophée Vent de Magie 2021 Bronze

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2021

Rétablissement et Blitz Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement et Blitz   Rétablissement et Blitz I_icon_minitimeSam 1 Jan - 14:19

Justement on est au cœur du problème
Je blitz avec mon joueur au sol je me relève pour 0 et je suit les règles du blitz donc quand je bloque je ne fais aucun test
Car je n utilise pas la deuxième ligne de rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
CrokTemplar
Commissaire
CrokTemplar

Coupe du Cornu 2006 Bronze
Coupe du Chaos 2006 Argent
Coupe du Cornu 2007 Bronze
Coupe du Chaos 2007 Argent
Tournoi des 4 Nations 2007 Or
Trophée Vent de Magie 2021 OR

Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Romans
Date d'inscription : 16/01/2006

Rétablissement et Blitz Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement et Blitz   Rétablissement et Blitz I_icon_minitimeLun 3 Jan - 22:03

Le fait que l'on ne parle pas du blitz ne l'empêche pas, Bagarre et Blocage Multiple le dise explicitement, ce qui nais pas le cas de Rétablissement.

Pour moi le problème es que le blitz est une action mélangeant un action de mouvement et une action de blocable, et rétablissement na pas le même prêt requis pour utiliser les deux actions.
Je ne vois pas de raison qui pousserait en en utiliser que une.

Donc le plus logique me semblerais de ce relever gratuitement et de faire son mouvement puit de faire le teste agi a +1 pour le blocage, si le teste raté pas de blocage.

On se retrouve bien a effectuer une action du blitz tout en respectent les deux possibilités de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lbbr.forum2jeux.com
Piron
Vétéran


Trophée du magazine l’équipe Argent
Tournoi des 4 Nations 2007 Argent
Challenge des Rookies 2021 argent
Trophée Vent de Magie 2021 Bronze

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2021

Rétablissement et Blitz Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement et Blitz   Rétablissement et Blitz I_icon_minitimeMar 4 Jan - 8:53

La raison pour n en utiliser qu une est compris dans la règle.
" de plus il peu" indique qu il n est pas obligé de le faire" .
Et je rajouterais que dans tous les jeux sur PC l action que je réclame est possible et ne réclame pas de test.

Revenir en haut Aller en bas
CrokTemplar
Commissaire
CrokTemplar

Coupe du Cornu 2006 Bronze
Coupe du Chaos 2006 Argent
Coupe du Cornu 2007 Bronze
Coupe du Chaos 2007 Argent
Tournoi des 4 Nations 2007 Or
Trophée Vent de Magie 2021 OR

Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Romans
Date d'inscription : 16/01/2006

Rétablissement et Blitz Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement et Blitz   Rétablissement et Blitz I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:29

Ne trouvent aucune solution satisfaisante je suis aller voir les règles de 2016 et la formulation nais pas la meme est sa change tout.

Rétablissement 2016
Ce joueur peut se relever d'un bond. Si le joueur déclare une action autre qu'un blocage, il peut se relever gratuitement sans payer les trois cases de Mouvement. le joueur peut aussi déclaré un blocage en étant a terre, mais il doit d'abord réussir un jet d’agilité avec un modificateur de +2 pour voir s'il peut effectuer cette action. Si jet est réussi, le joueur peut se relever gratuitement et bloquer un adversaire adjacent. Si c'est un échec, l'action de blocage est perdue et le joueur ne peut pas se relever.

Ici la règle dit bien une action autre que le blocage, et le Blitz est une action propre, donc pas de jet de dés.

Vous aller me dire se la règles de 2016 en sens fout, ces pas faut, mais la NAF, Chronique d'un Empire Oublié et plusieurs cite anglais de réferance considère que la compétence rétablissement na pas changer entre 2016 et 2020

Donc pour le moment j'autorise le blitz âpres rétablissement sens aucun jet de dés.

Je laisse le sujet ouvert pour pouvoir continuer la discutions, et recueillir les argument de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://lbbr.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Rétablissement et Blitz Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement et Blitz   Rétablissement et Blitz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétablissement et Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Blood Bowl Romanaise :: Vestiaire :: Roster / Règles-
Sauter vers: