Le Cartel des Bêtes à Cornes


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Varient de BB

Aller en bas 
AuteurMessage
gorkmork
Commissaire
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : SDF on suit les épidémies
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Varient de BB   Mer 19 Juil - 16:41

Les articles son tiré du "Le halfeling enchainé n°4"

Le Beach Bowl: http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/BeachBloodBowl_FR.pdf

Citation :
Qui n’a jamais rêvé d’associer travail et plaisir ? Telle fut la démarche des premiers joueurs de Blood Bowl à avoir joué au Beach Blood Bowl. Et oui outre le fait de jouer pour le plaisir, la possibilité de plaquer quelques magnifiques créatures dénudées était fort intéressante ! Les délires provoqués par cette variante du Blood Bowl eurent vite fait de faire des émules, et c’est ainsi que sur les plages des plus grandes stations balnéaires du Vieux Monde fleurirent des terrains de Beach Bowl ! Le Beach Bowl se jouant à 7 de chaque côté, le terrain est évidemment plus petit : 9 x 20 cases. Par ailleurs la chaleur étant accablante, un match se déroule en 2 mi-temps de 6 tours seulement et les joueurs ne portent généralement pas de pièces d’armure ce qui les rend un peu plus vulnérables aux coups adverses. De même étant pratiqué principalement durant les vacances sur la plage, il est assez rare de voir des joueurs se faire piétiner. Mis à part ces quelques variantes, il y a peu de différence entre le Blood Bowl et le Beach Blood Bowl : il s’agit surtout d’une variante plus rythmée mettant en avant le côté fun du jeu !

Et voici l’avis de Kadu-c :

"Une bonne petite variante... Le seul problème, c'est que les règles ont été créées à l'époque de la 3ème édition... Ce qui fait que c'est plutôt obsolète maintenant. Je pense qu'il faudrait le moderniser, notamment en reprenant quelques bonnes idées tirées du Street Bowl. Je pense surtout à la limitation des joueurs de position, parce que pour les Amazones et les Lézards par exemple (un match que j'ai disputé contre Longshot justement), c'est carrément trop puissant.

Tactiquement, c'est déjà plus ''intelligent'' que le Street Bowl, d'une part parce que le terrain est un peu plus large (9 cases), et aussi parce que tu ne peux pas faire de GFI (donc bien faire gaffe au placement).
A part ça, il y a quelques règles de ligue, mais je ne les ai jamais testées. De toute façon, le Beach Bowl, c'est carrément mieux en tournoi, en enchaînant plein de matchs contre les potes ! En plus, les matches sont super rapides !"

Le Death Bowl: http://www.house-rulez.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=8&page=1

Citation :
Le Death Bowl est né dans les esprits tordus des organisateurs d’un tournoi. En effet aucune autre explication ne peut justifier un tel concept !

C’est ainsi que ces organisateurs ont eu l’idée de réunir quatre équipes sur le même terrain ainsi que deux balles. Je vous laisse imaginer le carnage que cela peut devenir.
Le Death Bowl se déroule sur un terrain plus grand que le terrain de Blood Bowl normal. Vous pouvez apercevoir ci-dessous un exemple de terrain de Death Bowl. Chaque équipe se voit déterminer un côté aléatoirement et les deux balles sont placées sur deux des quatre cases centrales. Pour marquer un touchdown une équipe doit avoir un joueur debout dans l’en but de l’équipe se trouvant en face d’elle. L’équipe qui marque le plus de touchdowns à la fin du temps réglementaire est déclarée vainqueur. Notez que comme aucun arbitre n’est assez fou pour fouler un terrain de Death Bowl, le jeu s’arrête souvent avant, dû au manque de joueurs capables de continuer à jouer (en effet aucun apothicaire ni aucune régénération ne peuvent être utilisés). Bref cette variante ultra violente est très rare et est juste pratiquée lors du Death Bowl Championship dont vous pourrez trouver toutes les informations sur le site de la NAF


L’avis de notre super Kadu-c :

"Bah là le problème est que je n'ai jamais testé avec les règles. A chaque fois, on mettait 2 plateaux côte à côte, on jouait à 6 équipes et 3 ballons (!) et c'était le gros bordel... C'est marrant 5 minutes, mais je préfère largement le Street ou le Beach !"

Le Street Bowl: http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/StreeBowl_FR.pdf

Citation :
Le Street Bowl est une variante du Blood Bowl qui comme son nom l'indique se déroule dans les rues des villes du Vieux Monde. Les jeunes fans de Blood Bowl qui cherchent à tout prix à vivre de leur passion sans avoir le niveau pour intégrer une ligue professionnelle ont du mal à trouver des terrains dignes de ce nom pour jouer. Par conséquent ils décidèrent de jouer près de chez eux dans leur rue. Depuis beaucoup de compétitions ont eu lieu et d'ailleurs même des fans de Blood Bowl complètement saouls s'y sont mis. Néanmoins si l'idée vous en prend de tenter cette nouvelle expérience, faites attention car les autorités ont interdit cette pratique jugée trop violente et la milice veille.

Le Street Bowl se déroule sur un terrain aussi long qu'un vrai terrain de Blood Bowl mais bien plus petit en largeur. En effet fini les 13 cases de large, ici vous jouerez avec seulement 7 cases sur les côtés pour éviter un longue barbe lancé à toute berzingue ! Bref vous l'aurez compris, il faut malgré tout choisir une rue assez large. D'ailleurs à ce propos vous noterez que le terrain est un espace clos sur les côtés (maisons, portes et fenêtres barricadées) ainsi que derrière les zone d'en but puisque des barricades provisoires sont dressées pour éviter que les spectateurs souvent émèchés ne viennent gâcher la fête. Le Street Bowl est également un jeu a 7. Les coachs halflings ne verront donc pas forcement la différence… Enfin aucun être censé n'oserait se présenter pour arbitrer ce genre d'évènement. Du coup aucun match de Street Bowl n'a jamais été arbitré. En revanche les spectateurs ont tendance à punir les contrevenants aux quelques règles élémentaires du jeu !

Bref vous l'aurez compris le Street Bowl est une sorte de Blood Bowl sauvage peu organisé au niveau officiel et même pas reconnu d'ailleurs par les instances dirigeantes du Blood Bowl. Malheureusement les autorités n'arriveront jamais à enrayer la propagation de ce sport car il est de notoriété publique aujourd'hui que les célèbres Reikland Reivers ont commencé dans les rues…

L'avis de notre expert :

" Street Bowl: Fun, Fast and Furious ! (rires) Gros avantage, tu finis tes matchs rapidement parce que:

1- Il n'y a que 6 tours.
2- +1 au jet d'armure, ça fait très mal (et +2 contre les murs)
3- Les relances coûtent le double, donc t'en n'as pas et vive les turnovers !(rires)
4- Très peu de joueurs de position, donc peu de compétence, et beaucoup de turnovers.

Du coup, si tu veux faire un tournoi de Street Bowl, c'est vraiment excellent parce qu'en gros, un match ne te prend même pas une heure, ce qui fait que tu peux enchaîner les matchs sans problème, et rencontrer un maximum de potes différents. Pleins de petits rajouts rigolos: les passes contre les murs, un nouveau tableau de coup d'envoi, des modifications pour les agressions, mais surtout les potions magiques !!! Enfin bref, tout ça contribue à faire du Street Bowl une alternative bien fendard de BB ! Niveau tactique, bah je dois dire que c'est assez bourrin, vu que le terrain ne fait que 7 cases de large, donc ça devient la zouk assez rapidement... Les équipes de frappe s'en sortent le mieux globalement. Par contre, il n'y a pas vraiment de règles de ligue... Il me semble que Louis X en avait prévu pour plus tard... De toutes les variantes, je pense que c'est la plus aboutie, vu qu'elle a été créée avec les nouvelles règles. "


Le Dungeon Bowl: http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/DungeonBowl_FR.pdf

Citation :
Le Dungeon Bowl est la plus officielle des variantes du Blood Bowl. En effet dans un passé récent, les sorciers étant engagés à temps plein dans les équipes ce qui provoquait de véritables batailles de sorciers pendant les matchs. Pour enrayer ceci, les instances dirigeantes de la ligue décidèrent de limiter l'utilisation de sorciers pendant les matchs frustrant les différents collèges de magie. Mais ceux ci ne tardèrent pas à réagir et ils créèrent leur propre tournoi : le Dungeon Bowl.

Comme son nom l'indique, le Dungeon Bowl se déroule dans un donjon souterrain. Le terrain dépend ainsi du donjon utilisé et de nombreux pièges jonchent le sol : trappes, portail de téléportation etc… Le but du jeu reste néanmoins le même à savoir marquer le plus de touchdowns. Le problème c'est qu'au début du match le ballon est caché dans un des six coffres forts présents sur le terrain, les cinq autres étant piégés par un sort explosif !!

Chaque année le tournoi pouvait ainsi designer le meilleur collège de magie, réglant ainsi les problèmes liés aux nombreuses altercations entre les magiciens.

Pour pouvoir participer à un tournoi officiel de Dungeon Bowl la seule manière reste de s'inscrire au Dungeon Bowl dont vous trouverez les informations soit sur le site de la NAF soit sur le site allemand de Game WorkShop

L'avis de notre Kadu-c national :

" Je n'ai jamais joué avec les règles publiées dans WD. A chaque fois, c'était du grand n'importe quoi. Genre on était 5, voire 10 joueurs, avec des vingtaines de coffres ou de téléporteurs !!!(rires) Là par contre, c'est carrément différent par rapport aux autres variantes, parce que la partie est super longue. Sûrement parce que les couloirs font 2 cases de large... Du coup, c'est vite fait embouteillé, et ça se termine en guerre de tranchée. Par contre, les règles sont vraiment trop anciennes (ça date de la 3ème édition) et certaines races ne sont pas représentées dans les différents collèges de magie que l'on peut représenter. Tiens d'ailleurs, à chaque fois que j'y ai joué, on utilisait tout simplement les rosters classiques de BB. Donc je pourrais pas trop te dire concernant les vraies règles, mais ça reste sympa à jouer (mais long). "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdbac.forum2jeux.com
gorkmork
Commissaire
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : SDF on suit les épidémies
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Varient de BB   Mer 19 Juil - 16:45

Mis a par le street tout les autre varient fonctionne avec la troisième édition

Il naît pas sur quel soi mi à jour

Pour ma pare je serai bien tenter par un parti de beache ou de street

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdbac.forum2jeux.com
 
Varient de BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel des Bêtes à Cornes :: la taverne-
Sauter vers: